Pilotage automatique de dômes/tourelles PTZ pour le tracking


- en cas d'alarme sur une voie vidéo, le logiciel peut pointer une caméra orientable (dôme) sur la cible en alarme. Il est alors possible d'observer en détail la cible suspecte, de la suivre, de déclencher un enregistrement, ou de demander la confirmation automatique de la présence d'une silhouette suspecte (levée de doute automatique). Particulièrement adaptée en cas de surveillance de site par des caméras thermiques à grande portées (détection de très petites cibles, jusqu'à un pixel), cette fonction permet de restituer un niveau de détail garantissant l'identification des individus concernés.
- en dehors des situations d'alarmes qui requièrent un tel pointage, le logiciel peut surveiller alternativement des positions en exécutant une ronde de surveillance, et en restant un temps paramérable sur chaque position. Aussitôt le mouvement terminé, le logiciel est opérationnel sur la nouvelle position. Une telle fonction est réductrice de coûts de surveillance de sites en permettant d'économiser l'installation et la surveillance de plusieurs caméras, lorsqu'on peut se permettre de surveiller les lieux en alternant sur plusieurs positions.
Les protocoles proposés, basés sur ONVIF-Profil S, Pelco-D, RS485 ou IP, couvrent toute une gamme de dômes en utilisant au mieux leurs fonctionnalités : retour sur pré-position, ou interpolation pour atteinte de la meilleure position permettant de visualiser une silhouette.